Tél. : 01 53 11 01 11
105, rue des Moines - 75017 Paris

Nos résultats

Nos résultats

Ce qu'en pensent les participants


Formation commerciale

Depuis cette formation je passe plus de temps à écouter mon entourage. Les gens m'appellent de plus en plus car ils se sentent écoutés et compris. J'essaie d'être très réactif.
J'estime avoir amélioré l'efficacité de ma communication de 60 %.
Le plus gros apport professionnel de cette formation a été de pouvoir organiser mon activité (la prospection téléphonique, la démarche et la prise de rendez-vous).
J'ai aimé le dynamisme de l'intervenant et le contenu de la formation.
Y.G.

Mes résultats de la formation au niveau de la communication :
- une meilleure écoute du client,
- une conversation plus ciblée,
- je sais comment contrôler la communication et la vente. Cela donne une affaire commerciale conclue plus rapidement.
Professionnellement, j'ai appris à gérer mon temps, à l'investir utilement. Cela m'a donné une progression professionnelle de 20%.
J'ai été surprise dans cette formation par la convivialité de l'équipe et du formateur. Je me suis rendu compte que l'on peut apprendre et se remettre en question à tout âge.
P.D.

Avec cette formation, j’ai pu remettre en question certains points et techniques de vente et comprendre :
- les différents points à aborder avec le client et l’ordre logique,
- Vérifier que la communication passe bien, être transparent pour être à l’aise dans une négociation.
Je vais suivre l’évolution du nombre de client avec un bon relationnel et pratiquer les méthodes. Je vais pouvoir mettre en place l’écoute de la personne en face.
X.W.

Cette formation m'a donné une ouverture sur les idées. Elle m'a donné des moyens à mettre en application pour atteindre les objectifs
Elle m'a appris comment économiser 10% voire 50% de notre temps.
J'ai apprécié les conseils sur les objectifs et la stratégie à adopter avec mes clients.
X.L

Au niveau de la communication je passe plus de temps à l'écoute de mes interlocuteurs. Je les aborde avec moins d'appréhension sur les divers problèmes à résoudre.
Je commence à mieux penser avec les priorités. Par exemple lors d'une récente livraison de matériel, j'ai abordé le thème du règlement sans arrière-pensée.
J'ai pris conscience de l'importance de bien gérer son temps. Je sais aussi mieux hiérarchiser les différents niveaux d'intérêt des clients.
J.M.R.

L'intérêt de la formation :
- le fait d'avoir validé mes actions terrains,
- d'avoir su y apposer des mots, des concepts,
- le fait d'avoir eu beaucoup d'exemples,
- d'avoir appris des techniques.
Grand intérêt pour les outils comme par exemple l'animation d'une réunion, même si on les remet à notre sauce.
Le concept de l'aide est également très intéressant à formaliser. Même si je l'employais, je suis impatient de le tester à plus grande échelle.
P. G.

J'ai pu confirmer certaines valeurs associées au métier de commercial. Je dispose d'un canevas pour mes entretiens. Je sais maintenant "installer" une vraie relation professionnelle dans le temps. Les échanges avec les autres participants m'ont données différentes méthodes et idées nouvelles sur notre travail.
Le bilan global de cette formation : je dispose maintenant d'un éclairage sur mon métier.
J'ai une boite à outils pour mettre en place une communication réelle.
Cela me donne un nouvel élan, une nouvelle énergie pour approcher ma clientèle avec un oeil neuf et des objectifs à atteindre qualitatifs.
V.M.

Lors de cette formation : j’ai pu échanger avec d’autres professionnels d’autres secteurs d’activité. J’ai obtenu des méthodes pour améliorer mon approche, mes actions et ma gestion commerciale. J’ai acquis la certitude que je suis un expert-conseil dans mon métier.
Je vais travailler la proximité avec mes clients pour définir les objectifs et les résultats, avec une communication adaptée. Je vais faire mon "discours" en allant davantage à l’essentiel. Je vais pouvoir améliorer mon suivi de mes clients existants. J’ai une application terrain.
G.T.

J’ai vraisemblablement acquis la conviction que la vente reposait sur des choses simples que je pouvais reproduire souvent. Plusieurs blocages ont disparu ! À mettre en pratique évidemment.
Je vais formaliser les bonnes pratiques de chacun. J'ai identifié les points qui vont nous faire réellement progresser.
Je vais appliquer cette attitude pour inscrire le lancement de notre nouveau produit dans ce nouveau mode de pensée.
Mes relances vont être plus efficaces dans les prochaines semaines car je ne craint plus l'échec.
R.D - Directeur développement - 12 commerciaux - Société E

Formation commerciale intra-entreprise (Formation sur mesure, commerciaux chevronnés)

Des outils pour instaurer une communication directe avec le client interne et externe, définir précisément ma fonction au sein de l’entreprise, définir tout ce que notre entreprise apporte à nos clients, définir des règles communes entre les différents services de l’entreprise, préparer des réunions constructives.
C.M. Société F.T.

Une intégration des bonnes pratiques permettant de comprendre nos clients et ainsi mieux communiquer avec eux. De cette meilleure communication doit découler une fidélisation sur le long terme.
A.B. Société F.T.

Une vision plus claire de mes responsabilités. Comprendre mieux mon rôle au sein du département commercial et marketing, ce que l’on attend de moi et ce que je suis en mesure d’apporter. Une réflexion personnelle sur les pistes d’amélioration.
D.D. Société F.T.

Un approfondissement de la méthode à appliquer pour conquérir des clients (en interne et en externe). Avoir une plus grande ouverture pour réussir en interne.
J.L.H. Société F.T